mardi 10 janvier 2017

Première chronique : Les aventures de Adèle Blanc sec !


Les aventures de Adèle Blanc-Sec tome 1 à 4
Nombre de pages : 48 
Auteur : Tardi 
Edition : Casterman 
Prix : 11,50 € 



Je commence ma première chronique littéraire avec ma BD préférée. J'ai commencé à lire cette saga de BD il y a 2 ans . J'avais trouvé les trois premiers tomes dans la bibliothèque de mes parents. J'ai tout de suite adoré l'histoire et surtout le cadre : Paris. On est embarqué dès les premières pages dans l'aventure. Cette BD mélange le réalisme et la science fiction et j'ai beaucoup aimé ce mix qui m'a permis de sortir de mon quotidien.

Les tomes sont écrits comme des feuilletons. A la fin de chaque tome on a plein de question qui nous sont posées comme " Adèle Blanc-Sec arrivera t'elle à retrouver le voleur ?" ce qui donne encore plus envie de lire la suite.

Je trouve les planches de la BD magnifiques, très bien dessinées avec beaucoup de détails qui nous permettent de reconnaitre des endroits de Paris.

Ce que j'ai également beaucoup aimé avec cette BD c'est qu'il n'y pas de résumé au dos. Quel plaisir de lire sans savoir ce qu'il va se passer dans les pages suivantes !
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi exceptionnellement pour cette première chronique de ne pas vous faire de résumé !

J'avais vraiment envie de vous en parler parce que j'adore et je trouve malheureusement qu'on en parle pas assez. J'avais d'ailleurs beaucoup de mal à un moment à trouver les autres tomes. Ils sont maintenant disponible sur Amazon (il existe 9 tomes) si cela vous intéresse au prix de 11,50 € :-).

Note : 5/5 Coup de coeur 💖

⟶Vous aimez⟵
- L'aventure
-Les enquêtes 
-Le fantastique 
- Paris 
- Vous aviez aimé le film des Aventures d'Adèle Blanc-Sec de Luc Besson 
Alors cette lecture est faite pour vous !

J'attend vos avis en commentaire avec impatience !
Vous connaissiez déjà cette BD ? Vous aimez ? 
Passez de belles lectures et A bientôt ! 

La féerie des livres.

3 commentaires:

  1. Merci de remettre en avant cette BD de notre patrimoine ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu le film sur sa vie, " la vie d Adèle " il me semble, c est un peu différent de ça...

    RépondreSupprimer
  3. c'est super sympa d'avoir récupéré des bd de tes parents!Adèle Blanc-Sec c'est toute mon enfance...
    Mais c'est une héroine qui est d'une grande modernité et le film qui lui rend hommage était top!!!
    Bonne continuation pour ton blog :-)

    RépondreSupprimer